Modifications du système de vignettes électroniques à compter du 1er janvier 2026

16-12-2025

La législation pertinente a été publiée, les tarifs des vignettes électroniques pour l’année 2026 sont officiels, la vignette régionale M1 ainsi que la vignette régionale du comitat de Borsod-Abaúj-Zemplén à tarif réduit seront introduites, et le tronçon de l’autoroute M6 jusqu’à Ivándárda, à la frontière de l’État, deviendra payant.

Conformément au décret n° 34/2025 (XI. 30.) ÉKM du ministre de la Construction et des Transports, publié au Journal officiel de la Hongrie n° 143, les modifications suivantes seront introduites dans le système des vignettes électroniques à partir de 2026.

Les tarifs des vignettes électroniques applicables à compter du 1er janvier 2026 sont désormais officiels et peuvent être consultés sur notre site Internet, dans la section Tarifs des vignettes électroniques.

La vignette électronique régionale annuelle M1 sera introduite en tant que produit entièrement nouveau. Elle donnera droit à l’utilisation de l’ensemble du réseau de voies rapides à péage dans les comitats de Pest, Fejér, Komárom-Esztergom et Győr-Moson-Sopron. Cette vignette sera disponible pour tous les usagers à un tarif nettement inférieur (15 000 HUF pour les catégories de véhicules D1, D1M et U ; 30 000 HUF pour la catégorie D2) par rapport au coût cumulé des quatre vignettes régionales distinctes. Par ce nouveau type de vignette à tarif réduit, le législateur entend compenser les automobilistes pour les embouteillages et les perturbations du trafic causés par les travaux d’extension de l’autoroute M1.

Conformément à la législation, à partir de 2026, les conducteurs pourront également acheter la vignette électronique régionale annuelle pour le comitat de Borsod-Abaúj-Zemplén à un tarif réduit (2 500 HUF pour les catégories D1, D1M et U ; 5 000 HUF pour la catégorie D2), à titre de mesure de compensation pour les restrictions et les désagréments engendrés par les travaux de construction et la fermeture de l’autoroute M30 sur le tronçon entre Miskolc et Szikszó.

À compter du 1er janvier 2026, le réseau routier à péage sera étendu : l’autoroute M6 deviendra payante jusqu’à Ivándárda, c’est-à-dire jusqu’à la frontière de l’État. Parallèlement, la catégorie des véhicules exonérés du paiement du péage sera élargie et inclura les véhicules exploités par les gestionnaires routiers des pays voisins (y compris sur le tronçon à péage jusqu’à la première sortie), ainsi que les véhicules plus anciens, conformément aux définitions de la loi relative à la taxe sur les véhicules. L’exonération n’est pas automatique ; la demande doit être introduite conformément aux dispositions légales et renouvelée chaque année.

En outre, la modification législative a précisé les conditions relatives à l’utilisation simultanée de plusieurs autorisations, conformément au décret n° 45/2020 (XI. 28.) ITM du ministre de l’Innovation et de la Technologie concernant l’utilisation des autoroutes, voies rapides et routes nationales soumises à péage, ainsi que les tarifs applicables.

Trafic si tarife Ungaria 2026
Trafic si tarife Ungaria 2026
rPay
Les prix des vignettes sont calculés selon les taux de change affichés. Conformément à l’article 2164 du Code civil, les opérations commerciales s’effectuent exclusivement dans la monnaie nationale – RON (leu).
Compliance
Cookies